2022 - 5 semaines - PC Game
Hell’s Spirit est un jeu de plateforme sur pc qui se déroulera au temps médiéval. Dans cette aventure vous allez incarner « Firefly », un esprit séparé de son corps capable de posséder son hôte. Enfermé au plus profond des enfers vous décidez de vous échapper de votre prison et de parcourir l’enfer à la recherche de votre corps originel. Pour cela il vous faudra faire preuve de malice et utiliser à bon escient votre pouvoir de possession.
---- Tâches ----
Personnage principal (Firefly)

Pour la création de ce personnage je me suis penché sur le lore de mon jeu pour qu'il ait une vraie histoire propre à son existence. Comme Firefly a pour mission de retrouver son propre corps je suis parti sur l'idée d'un esprit. Comme cet esprit est enfermé depuis longtemps dans la prison des enfers il me semblait logique qu'il n'est pas d'expression les ayant toutes perdues. Pour faire référence à son évasion je lui ai mis une chaine pendante autour du cou. Pour la couleur j'ai décidé de le mettre en bleu turquoise pour que le joueur comprenne bien qu'il ne fait pas partie de ce monde.
Le Boss

Pour cet adversaire final j'ai choisi qu'il s'agirait du gardien des enfers et le collectionneur d'âmes. Pour lore de cet adversaire, il est celui qui enferme toutes les âmes qu'il récolte dans sa prison des enfers. Armé de sa faux créée à partir des os des cadavres de ses prisonniers, il arpente le monde de la surface en quête de nouvelles âmes et cadavres tout en pensant bien à garder sa prison, sait-on jamais. Une fois cette histoire bien claire j'ai pu imaginer son design inquiétant et imposant. Pour les couleurs j'ai choisi celle du monde qui l'entoure car après tout ce monde lui appartient.
Tilemap

Inspiré par les enfers je suis parti des teintes de rouge et de noir. Voulant un intérieur de la prison mais aussi un extérieur pour pouvoir varier les environnements j'ai fait des blocs avec de la mousse et d'autres en brique.
J'ai aussi fait des blocs de toiles d'araignée pour un adversaire et des coffres clés et âmes à récolter durant toute l'aventure. 
Assets

Durant ce projet j'ai choisi une direction artistique s’orientant vers un univers des enfers. Étant inspiré  par l'enfer, la mort et la prison j'ai créé ces différents assets pour rappeler ces trois principales ambiances.
Avec un jeu tirant sur les teintes de rouge, le blanc des crânes et ossements contraste parfaitement tout en s'intégrant dans l'univers de mon jeu.
Ennemis

Pour ces nombreux adversaires je les ai imaginés en lien avec mon univers, tous plus différents les uns des autres, chaque créature a été designée en lien avec ses capacités et forces et faiblesses. En passant de la plus petite à la plus grande créature, elles sont toutes là pour vous faire passer un sale quart d'heure mais aussi pour vous rendre service.
UI

Pour l'UI de mon jeu je suis resté avec des âmes pour représenter nos vies, celle de Firefly. Pour ce qui est du menu c'est un dragon qui tient le menu, ce dragon est présent dans le fond du décor, il est là pour vous surveiller.
Décors

Pour le décor je me suis inspiré des blocs que j'avais déjà produits principalement pour les décors de la prison. Sinon pour le fond j'ai choisi de lui donner un effet de grotte pour que le joueur comprenne bien qu'il est en souterrain.
Cinématique

Pour cette scène il fallait raconter l'histoire principale et la finalité, avec Firefly qui réussit à retrouver son corps et à pouvoir y retourner dedans.
---- Logiciels utilisés ----
Photoshop
Photoshop
Unity
Unity
---- Contexte ----
Ce jeu a été ma toute première expérience en création de jeu mais aussi ma première expérience en solo et par la même occasion, ma toute première fois en pixel art. J'ai réalisé ce jeu pour pouvoir accéder au bachelor Game art de IIM digital School. On m'a donné au total 5 semaines pour le réaliser. Etant ma toute première expérience en solo j'ai aussi fait tout le level design du jeu mais aussi toutes les mécaniques ainsi que le code qui les accompagne. Je ne l'ai pas présenté ici car ce n'est pas ce que je souhaite faire dans mon avenir. J'ai gardé ce qui était important à mes yeux, les graphismes.
Back to Top