
2022 - 3 jours - PC Game


Loin de la Terre et au plus profond de l'espace le cargo nommé The Punk Dragon essaie de livrer sa cargaison. Cependant, le voyage de Titan à Ceres est périlleux.
A l'arrière du vaisseau, un prisonnier anonyme est assis seul dans sa cellule. Il n'a pas d'antécédents ni d'identité.
Un cargo est une cible facile, et les pirates de ce secteur en sont bien conscients.
Saouls, les pirates jouent avec le système de commandes du vaisseau, perturbant au hasard tous les systèmes du navire. Tout, des lumières à la ventilation, est impacté par cela … Même les portes des cellules.
---- Tâches ----
Fusils
Pour ces différentes armes, j'ai été chargé d'imaginer les concepts art qui ont été par la suite retranscrits en pixel art.
J'ai choisi un style futuriste avec des couleurs extravagantes et voyantes pour matcher avec un univers spatial inspiré des années 80.





UI
J'ai été chargé de créer l'UI des différents événements et de la santé du joueur.
Pour ce qui est des UI d'annonce des événements, j'ai essayé de retranscrire les évènements avec des mots impactants et une animation parlante pour le joueur
Pour ce qui est de la santé du joueur, j'ai choisi de garder les teintes roses pour garder une cohérence avec l'univers du jeu.
J'ai dû aussi faire un timer qui était la contrainte de cette Ludum.




Cinématique
J'ai été chargé avec un autre collègue de réaliser une petite cinématique de 4 images (2 images chacun) pour expliquer très rapidement la situation dans laquelle se trouve le joueur.
Logo de l'équipe
On m'a donné la tâche de retranscrire notre équipe par la création d'un logo.
Comme nous étions nombreux dans l'équipe, j'ai choisi les chiffres 4,3,4 qui fait référence respectivement aux nombres de programmeurs, designers et artistes.
Après ce choix, j'ai fait différentes recherches pour trouver comment disposer ces chiffres jusqu'à avoir le rendu final.
Pour ajouter un peu de peps, je l'ai animé.

---- Logiciel utilisé ----

---- Contexte ----
Ce jeu roguelike à été créé pour l'évènement de la Ludum Dare 51 (2022) qui avait pour thème "Every 30 seconds". Pour ce projet nous étions 11 dont 4 GP, 3 GD et 4 GA avec une deadline de 3 jours.